Terra Amata, monde témoin de milliers de petites aventures tout au long de sa vie. Les plus belles d'entre-elles sont encore à découvrir!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie dans Donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léon Fortdecoeur
Admin
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 29

MessageSujet: La magie dans Donjon   Mar 25 Avr - 12:58

Un autre gros morceau de Donjon; la magie!

Alors déjà, tout le monde peut faire de la magie, être mega-balaise ou très mauvais n'aura de conséquence que sur votre survie! La seule condition pour utiliser un sort est qu'il faut prononcer une formule et/ou effectuer un signe avec les mains, pour dompter un mage il suffit donc de lui couper les mains, la tête, le rendre muet etc...

On pourrais classifier la magie comme cela:

-la magie etherée: classique quoi; boule de feu, lévitation etc...

-la magie corporelle: les spécialistes sont les Necromant, capable d’ôter des parties du corps sans douleur, de greffer de nouveaux membres etc... Les mages verts peuvent quand à eux utiliser le corps de leurs adversaire à leur avantage, faire pousser les cheveux pour aveugler, forcer la vessie à se vider, tout ce charmant petit catalogue
Les gnomistes sont un cas à part puisqu'ils sont experts en artefacts, vivants ou non, d'autre créatures.

-la magie runique: Apprise par les nains et seulement eux. Ces arcanes sont basées sur l’écriture, par exemple, il suffit d'avoir une surface et une plume et un bouclier peut vous empêcher de vous faire massacrer tant que vous écrivez! Bien sur, un cailloux gravé des bonnes runes peut devenir vivant, exploser au contact etc...

-la magie draconique: Alors là, c'est exclusif au dragons, bien que la religion draconique est très restrictive, elle permet de faire des prouesses! Un dragon peut échanger à volonté ses pouvoirs pour un peu qu'il sacrifie quelque chose, exemple: en s'arrachant les yeux, un dragon pourrait faire léviter des objets à distance!
Ces nouveaux pouvoirs sont totalement aléatoire et il faut bien réfléchir à deux fois avant de s'arracher les ailes pour ensuite se retrouver avec la capacité de cuire les carottes instantanément.


En résumé:

Magie éthérée:

-Mage de feu
-Mage de glace
-Mage de foudre
etc...

Magie corporelle:

-Necromant: capable de jouer avec le corps des vivants comme des morts, peuvent faire revenir à la vie pendant quelques instants, communiquer avec les morts, sont de très très bon chirurgien!

-Gnomistes: spécialistes d'artefacts monstrueux, oeils de géant, coeur de dragon... capable de créer des charmes et des potions à partir d'à peu près tout.

-Mage vert: la magie cradingue par excellence, capables de faire vomir à volonté, d'échanger les testicules de son ennemi avec ses yeux, avoir un mage vert en face de soi est une promesse de se retrouver avec tout les pires maux du monde.

Magie runique:

-Scribe: La magie est retenue dans les mots et symbole de l’écriture. capable de piéger tout et n'importe quoi pour peu qu'ils aient un belle calligraphie. Magie peu efficace en duel car demandant beaucoup de concentration et de temps, mais extrêmement puissante par ailleurs.

-Guerrier/voleur runique: Pas réellement des mages, mais certains aventurier aiment se recouvrir d'armure magiques, d'arme runiques et autre bottes de la mort. Mettons-les donc ici...

Magie Draconique:
Exclusive au Dragons, permet à ceux ci d'acquérir des pouvoir divers et variés. Un dragon aura des facilité avec la magie dès sa naissance, certaines capacité qui lui sont propres. Tout cela pourrait être changé ALÉATOIREMENT suite à la perte d'une capacité, d'un membre etc...
Cela peut-être très puissant, ou très drôle, à vous de voir...

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez proposer votre propre magie, à condition que ce soit classe, drôle ou tout simplement bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cycles-du-donjon.forumactif.com
 
La magie dans Donjon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie dans notre monde.
» [Théorie]Les humains dans Donjon Mystère
» Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !
» Couleur de la magie
» Décrire toute sa magie dans la présentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cycles du donjon forum rpg :: Avant toutes choses :: Réglement/Contexte-
Sauter vers: