Terra Amata, monde témoin de milliers de petites aventures tout au long de sa vie. Les plus belles d'entre-elles sont encore à découvrir!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte de Donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léon Fortdecoeur
Admin
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 30

MessageSujet: Contexte de Donjon   Ven 14 Avr - 18:21

Avant tout: L'univers de Donjon est parodique, c'est une image tronquée des univers de fantasy classique, l'humour y est donc omniprésent et fortement conseillé! Bien sur, faire des personnages sérieux est bien sûr possible, mais n'oubliez pas d'être drôle!

Alors là on attaque un gros morceau; le monde de donjon.

Plus précisément, Terra Amata. Planète semblable à la terre mais ne contenant aucun humains, en effet, les différentes tribus présente dans ce monde sont quasiment toutes composées d'animaux anthropomorphiques. Il est donc assez aisé de deviner d’où vient l'un des personnages que l'on rencontre de par sa morphologie, un chat a de grande chance de venir du peuple Kochaque, un chien viendra à coup sûr de la ville de Clérembard etc...

Ce point là sera bien évidemment bien plus souligné lors de la création de personnage, passons à un autre point important de l'univers de Donjon.

La magie est non seulement présente, mais quasiment omniprésente à partir de la période Zenith. De nombreux artefact magiques sont également de la partie et il faudra bien sûr les réguler et ne pas en créer de trop puissant histoire d'équilibrer un peu le Roleplay. Toute sorte de magie se trouvent en ce monde. Les Gnomistes par exemple, usant d'artefact et ayant une connaissance globale de la magie. Les nécromant pouvant moduler à volonté le corps de leurs "patient" sans douleur.
Il y a même des mages pouvant contrôler les sécrétions et la pilosité de leurs adversaires grâce à leur magie!

Vous le comprenez, la magie c'est un peu la foire à la saucisse et il faudra décider de ce qui est faisable ou non.

Donjon est donc un monde de fantasy mais pas que! Les oiseaux vivant dans la cité de Vaucanson ont réussi à créer une vie mécanique à partir de rouage et de bout de bois avant même l'époque de Potron-minet.

Un autre point important de donjon; les époques.
Séparées entre elles d'une vingtaine d'années, elles sont représentées par trois nominations:

Donjon Potron-minet
; époque précédant la création du donjon, surtout centrée sur la ville d'Antipolis et sur la corruption qui y règne, jouer à cette époque vous trainera dans la boue jusqu'à ce que votre personnage ne soit plus qu'une forme indistincte muée par la fureur ou l'espoir.

Donjon Zenith; La grande époque du donjon, l'aventure se trouve partout et ici et là baguenaudent  les aventuriers ayant eu vent des trésors fabuleux renfermés dans le donjon. Ce dernier est géré par le gardien, prenant bien garde de ne laisser sortir les aventuriers seulement les pieds devant ou bien délestés des richesses qu'ils ont acquis jusque là. Jouer à cette période vous permettra d’être un fier guerrier, ou mage, voulant se faire un nom en domptant le donjon. Ou alors un employé de ce même donjon qui n'est au final qu'une entreprise florissante parmi d'autre...

Donjon Crépuscule; Époque finale des cycles du Donjon, cette fois Terra Amata est à l'agonie, sous le joug du Grand Khân régnant d'une main de fer sur le monde depuis la forteresse noire érigée à partir du donjon. Le seigneur noir dévaste la population en envoyant ses troupes d'élite massacrer des peuples entiers, ou les réduisant en esclavages afin d’être sacrifiés afin de garder Terra Amata immobile. Jouer à cette époque vous demandera d’être un survivant costaud, reliquat des anciens aventuriers qui ne sont plus que légendes, arpentant un monde dévasté par les catastrophes écologiques et la guerre.

Voilà à peu près le pitch de départ des cycles du donjon, en espérant que ce n'est pas trop lourd à digérer!

Plus d'info sur chaque époque, chaque type de personnage et de magie un peu plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cycles-du-donjon.forumactif.com
 
Contexte de Donjon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon des mouettes, récapitulatif hystérique des articles
» BOSS Donjon 5
» DDN : Donjon De Naheulbeuk
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5
» Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cycles du donjon forum rpg :: Avant toutes choses :: Réglement/Contexte-
Sauter vers: