Terra Amata, monde témoin de milliers de petites aventures tout au long de sa vie. Les plus belles d'entre-elles sont encore à découvrir!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différents lieux durant les époques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léon Fortdecoeur
Admin
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 29

MessageSujet: Les différents lieux durant les époques   Mar 25 Avr - 11:02

Note: les différentes époques sont indiquées ainsi: P-M pour Potron-Minet, Z pour Zénith et C pour crépuscule.


Terra Amata, sur toutes ses époques, est parsemée de différents, lieux, villes ou villages qui restent à peu près les mêmes tout au long des cycles; Une rapide description sera faites ici-bas, dans "l'ordre d'apparition"


Le château de Cavalère: (P-M)


Tour perdue en forêt habitée par le duc Arakou de cavalère, se peuplant de plus en plus par des créatures improbables et autres mages. Deviendra le Donjon après des années de mutation et le retour du fils d'Arakou, Hyacinthe de cavalère, qui deviendra le gardien du Donjon.

Antipolis: (P-M)

Capitale de Terra Amata, grande ville secouée par la corruption, les magouilles et la crasse. Hyacinthe de Cavalère, aussi appelé la chemise de la nuit, dirige la guilde des assassins et a donc le pouvoir sur ce qu'il se passe une fois le jour éteint. De jour, il tente par tout les moyens d'assainir la ville en construisant des écoles, des hôpitaux. Il est très respecté, que ce soit publiquement ou dans le monde du dessous. La ville sera détruite suite aux travaux insensé du métro, creusant des tunnels sous le sol de la cité, la faisant s'écrouler sur elle-même à la fin du cycle Potron-minet.

Vaucanson: (P-M; Z)

Le duché de Vaucanson, autrefois canard-ville, est une place forte habitée majoritairement par des oiseaux. Habiles ingénieurs et mécaniciens, ils compensent leurs faibles aptitudes naturelle au combat par une ingéniosité sans faille. Vaucanson accepte facilement les étrangers pour peu qu'ils soient pétris de bonnes intentions. Elle est détruite pendant la période Crépuscule.

Clérembard: (P-M; Z)

Le duché de Clérembard est remplie de chiens, piètres magiciens, mauvais mages, il sont pourtant de fiers guerriers et vouent une haine farouche contre les habitants de Vaucanson. Clérembard est un ville fortifiée contenant beaucoup de forges et d'armureries. Elle est détruite pendant la période Crépuscule.

Cochonville: (P-M; Z; C)

Cochonville est réputée sur tout les cycles comme la ville des mages, tout ici est fait par et pour les magiciens de toutes sortes. Que ce soit pour des artefacts magiques, des créatures à élever ou tout simplement suivre une formation de magie, c'est ici!
Cochonville se trouvant près de la bande de Crépuscule, elle fait partie des rares cités survivant à l'immobilité de Terra Amata.

Zautamauxime: (P-M; Z; C)

Ville des lapins, vulgaires, stupides, mais faisant la meilleure bière de tout Terra Amata! Le village de Zautamauxime est minuscule et ne contient que quelques maisons, plusieurs bars et quelques prisons pour y enfermer arbitrairement les étrangers sous tout un tas de prétextes fallacieux.
La ville est détruite entre Zénith et Crépuscule, pis reconstruite à l'identique. depuis ce "drame", tout les lapins naissant avec le pelage rouge sont nommés "Marvin" et sont hais de tout les lapins.

Les plaines Kochaques: (P-M; Z; C)

Les plaines sont la demeure des chats Kochaques, fier peuple nomade et guerrier. Elles sont comme toutes les plaines, remplies de grottes à explorer, de vert pâturage et de trésors enfouis dans de vieux temples.

Le Donjon: (Z)

Le Donjon, ancien chateau d'Arakou de Cavalère. Il a bien changé depuis Potron-Minet et est désormais une immense batisse dont la pointe touche les nuages et dont les fondation s'enfonce plus loin que n'importe quoi sous terre. C'est une véritable entreprise menée de main de maitre par le gardien du Donjon. Les aventuriers viennent s'y perdre en quête de richesses et de gloire, y meurt et laissent leurs matériel afin de faire grossir le trésor du Donjon.
Le Donjon sera investi par l'un de ses employé une fois que celui-ci aura réunit les sept objets du Destin et devenu le grand Khân, transformant le Donjon en la Forteresse noire.

La forteresse noire: (C)

Ancien Donjon, son système de défense servant initialement à tester la valeur des aventuriers n'est désormais plus qu'un moyen d’empêcher le grand Khân de se faire emmerder. Chef-lieu du dictateur surpuissant ayant arrêté la rotation de Terra-Amata, la forteresse contient en son sein la garnison du Khân, la géhenne, poing armé du tyran. Étant originaire de Vaucanson et ne voulant pas voir sa terre natale être détruite lors de l'avenemment du crépuscule, la ville d'origine du grand Khân est désormais collée à la forteresse.
La forteresse est détruite lors de l'explosion de Terra-Amata en milliers de fragments Alors que la planète reprends sa rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cycles-du-donjon.forumactif.com
 
Les différents lieux durant les époques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cycles du donjon forum rpg :: Avant toutes choses :: Réglement/Contexte-
Sauter vers: