Terra Amata, monde témoin de milliers de petites aventures tout au long de sa vie. Les plus belles d'entre-elles sont encore à découvrir!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de personnage de Léon Fortdecoeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léon Fortdecoeur
Admin
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 29

MessageSujet: Fiche de personnage de Léon Fortdecoeur   Sam 15 Avr - 22:02

-Cycle: Les trois, Potron-minet, Zenith et crépuscule.
-Nom: Léon Fortdecoeur
-Espèce: Chien, Retriever pour être précis.
-Origine: Fier noble du Faubourg de Clérembard.
-Age:

-P.M.: 18 ans
-Z.: 38 ans
-C.: 58 ans
-Métier:

-P.M.: Apprenti garde du corps dans la taverne "le crâne percé"
-Z.: Maître d'arme nomade et marchand de raretés
-C.: Chef du clan des "Flamboyants Dandys"


Physique:

Potron-minet:
Léon est un jeune chien venant de Clérembard avec de la noblesse plein la tète. Habitué au maniement des armes blanches depuis sa plus tendre enfance, il a hérité d'un corps long et fin. Sous ses habituelles redingotes roulent de souples muscles encore en pleine ébullition, ses habits souvent larges cachent son corps de pur guerrier de la haute.
Son pelage beige est encore immaculé et ne contient encore aucuns poils blanc malgré une propension à fumer comme un pompier. Son regard est perçant et encore empli d'espoir, le monde dans lequel il évolue n'a pas encore terni son jugement.
Comme dit plus haut, il apprécie s'habiller de manière classe, costumes, redingotes et chaussures cirée l'ornent en permanence. Même lorsqu'il se couche, c'est un peignoir de soie qui vient couvrir son pelage brillant.

Zenith:
L'héritier de Fortdecoeur a bien vieilli, son pelage dorée se terni avec l'age et Antipolis est loin dans ses souvenirs. Son expérience a modifié sa morphologie, son corps n'est plus si fin et sa garde robe ne contient qu'avec beaucoup de mal ses bras devenu des sacs de muscles.
Il garde toujours sur lui une blague à tabac et sa manie de fumer a plus ou moins fusionné avec sa personnalité, un cigare quand il gagne une grande victoire et une bonne pipe quand il est en bonne compagnie. Ses redingotes, malgré le temps passé à voir toutes sortes de choses, ont encore l’éclat de l'ancienne noblesse de Léon.
Désormais voyageur en pèlerinage permanent, les yeux du chien semblent plus profonds, capables de voir plus loin que quand  il était jeune.

Crépuscule: L'ombre de Léon Fortdecoeur s'étale plus loin et plus marquée que jamais, la patine du temps a fait de lui un chien différent. Les poils blanchis de ce vieux guerrier ont beaucoup poussés et désormais son corps n'est qu'une masse sans forme précise recouverte par une cape brodée de toutes les victoires de Léon. Le chien est désormais quasiment aveugle et compense sa myopie par un flair devenu hors du commun, il est quasiment impossible de lui échapper à moins d'user de magie ou de ruse.
Quand le cape brune tombe, la silhouette de Fortdecoeur change totalement, se redressant, il semble immense, gros comme un ours mais encore vif. il évite tout de même de se fatiguer à ce point, ses rhumatismes lui rappelant son âge en toutes occasions.


-Mental: Quelque soit l'époque, Léon est droit dans ses bottes. Plein de rêves et d'illusion à Antipolis, il apprends de ses victoires et de ses erreurs et devient un ermite nomade une fois le donjon mit en place. Toujours le cœur sur la main il se plait à jouer les justiciers ou les tuteurs de toutes sortes de gens. Combattant d'honneur il répugne à utiliser la magie ou la ruse, préférant se faire rosser ou quasiment tuer que de trahir un ami. Pour lui le sexe d'un interlocuteur importe peu et il ne fait aucune différence entre homme et femme, se référant à la personnalité plutôt qu'au genre, ce qui le rend implacable quand la punition doit tomber, mais aussi indifférent aux charmes ou au chantage affectif.
C'est un ami fidèle qui se moque de la moralité de ses camarades, si il a une dette envers quelqu'un il essayera de la remplir le plus efficacement possible avec à la clef un coup à boire!
Au combat il est impitoyable et frappe pour vaincre sans se retenir, à Antipolis, il peut encore se faire avoir par des mages par manque d'expérience mais dès l'époque Zenith il ne se laisse plus berner et frappe le premier sans laisser le temps à l'ennemi de fomenter un mauvais coup.
Découlant de ça, et étant originaire de Clérembard, Léon déteste la magie et les oiseaux, civilisé, il ne gueule et ne saute pas sur tout les volatiles qu'il croise, mais il n'arrive pas à faire confiance à un piaf ou un mage, encore moins aux deux.

-Aptitudes, équipement: Le noble de Clérembard est un épéiste émérite, de prime abord il semble pompeux et sûr de lui, mais sa lame fait rapidement taire les témoins de son art. Il garde toujours sur lui une canne épée qu'il a acquit dès son arrivée à Antipolis. C'est son arme favorite qu'il gardera toute sa vie, ne voulant rien d'autre.
Grand bien lui en fasse puisque cette lame qu'il acheta à prix d'or à un marchand louche est enchantée, sans qu'il ne le sache, et permet à son porteur de transformer ses poils ou cheveux en aiguille empoisonnées quand son sang imbibe le pommeau. Plus le sang est abondant, plus le poison est virulent, allant d'une simple diarrhée à la mort pure et simple, cette épée lui sauva la vie des dizaines de fois sans que le chien ne s'en rende compte.

Les aptitudes aux combat de Léon progressent au fil de temps et il devient quasiment invincible lors de la période Crépuscule, tout du moins au corps à corps, quand la magie ou les armes à distance entrent en jeux, c'est une autre histoire...


Vous; derrière l’écran:
(facultatif)

-Age: 29 ans
-sexe: H
-Votre niveau de RP: assez moyen, il faut bien l'admettre.
-votre connaissance de l'univers de Donjon? : j'ai toutes les BD mais il faut que je me replonge pour tout connaitre sur le bout des doigts
-comment avez-vous découvert ce forum? : C'est moi qui l'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cycles-du-donjon.forumactif.com
 
Fiche de personnage de Léon Fortdecoeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de personnage
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» Fiche type de personnage
» Squelette de la fiche de personnage à remplir
» [Codage] Fiche de personnage - Severus Storm [Terminé - Abygael Thompson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cycles du donjon forum rpg :: Premiers pas dans Donjon :: Fiche de Personnage :: Fiches validées-
Sauter vers: